LE STUDIO

La Méthode Lee Strasberg

 0 PLACES DISPONIBLES POUR INTÉGRER LES STAGES D'AUDITIONS.

NOUS ECRIRE POUR PARTICIPER EN TANT QU'AUDITEUR LIBRE

( voir plus bas : ADMISSION ).


INTÉGREZ LE 1ER OU 2ND STUDIO- 2019/2020

OCTOBRE 2019 À JUIN 2020

ADMISSION SUR AUDITION.

 

INTÉGREZ LE 1ER OU LE 2ND STUDIO

 

LA MÉTHODE LEE STRASBERG

 

Dans la lignée de K.S STANISLAVSKI, LEE STRASBERG a conçu une Méthode pour aider l'acteur à libérer tout son potentiel créateur. La Méthode Lee Strasberg, utilisée par les meilleurs acteurs que ce soit au théâtre et au cinéma ou a la télévision,  sera apprise et mise en pratique pour la caméra et le théâtre durant l'année.

L'ESPRIT DU STUDIO :

Créativité, Engagement, Indépendance.

 

Doté d'une insatiable curiosité envers les Arts et la nature humaine, Lee Strasberg a voué sa vie entière à trouver des solutions aux  problèmes qui bloquent l'expression de l'acteur.ice. C'est pourquoi il n'a cessé de perfectionner sa Méthode tout au long de sa vie.

 

Le Studio se base sur les dernières recherches du maître, tel qu'il enseignait sa Méthode durant les 5 dernières années de sa vie, et telle qu'elle m'a été transmise par Lola Cohen (ancienne élève de Lee Strasberg, Coach d'acteurs récompensés aux Golden Globes et Tony Awards, professeur au Lee Strasberg Theater and Film Institute, auteur de "The Lee Strasberg Notes" et de "The Method Acting Exercices Handbook").

 

La Méthode Lee Strasberg est une approche flexible et concrète, utilisée par les meilleurs acteur.ices du monde, qu'ils jouent devant une caméra ou sur des planches. Elle a ceci d'unique, qu'elle utilise et stimule l'humanité et la créativité particulières de chacun, pour les mettre au service d'une histoire et d'un rôle.

 

Les acteurs.ices de la Méthode font face à leurs problèmes. Pour eux, le mot "problème" n'est pas un gros mot. Il fait partie intégrante du  vocabulaire de Lee Strasberg et de sa Méthode. Pour Lee Strasberg, un "problème" est synonyme d'opportunité - L'opportunité de grandir, d'élargir sa palette, de progresser...

 

Pour permettre à l'acteur.ice de transformer ses problèmes en opportunités, l'acteur.ice a donc besoin d'un temps et d'un espace pour pleinement s'y consacrer.

 

Cet "espace-temps", c'est justement le Studio.

 

La Méthode Lee Strasberg encourage et développe l'indépendance et l'autonomie.

 

Pour tirer un maximum du travail et de vous-même, il vous sera demandé un travail personnel, et la préparation d'exercices en dehors des horaires au Studio.

 

Les acteurs de La Méthode se considèrent comme des artistes. C'est pourquoi ils s'engagent à travailler sur leur Art tout au long de leur vie.

 

Cependant, bien qu'il soit nécessaire de travailler toute sa vie, le Studio n'encourage personne à faire "une carrière en classe". 

 

Partant de ces bases saines, et quel que ce soit le médium ( théâtre, télévision, cinéma) cette approche du travail de l'acteur est faite pour vous donner des outils clairs et précis, une technique, pour que vous approchiez chaque rôle avec profondeur, imagination et vérité.



LA MÉTHODE LEE STRASBERG AVEC :

Sébastien Gimbert


Membre de l’Actors Center de Londres, il s'est formé auprès de Niels Arestrup (3 fois lauréats du Césars du meilleur acteur dans un second rôle), Jack Waltzer (membre à vie de l'Actors Studio), Jack Garfein (Membre à vie de l'Actors Studio, co-fondateur de l'Actors Studio west), et a pu approfondir sa connaissance de la Méthode Lee Strasberg en assistant Ilia Volok (membre à vie de l'Actors Studio et ancien élève du Théâtre d'Art de Moscou) ou encore auprès de celle que beaucoup considèrent comme la véritable héritière de l'enseignement de Lee Strasberg, Lola Cohen (ancienne élève de Lee Strasberg, professeur au Lee Strasberg Theater and Film Institute, coach d'acteurs récompensés aux Golden Globes, Tony Awards auteur de "The Lee Strasberg Notes" et de "The Method Acting Exercices Handbook").

Directeur Artistique de la compagnie l'Orange Organique, il s'est formé à la mise en scène à l'école Charles Dullin et a assisté le metteur en scène François Rancillac (ancien directeur du Théâtre de l'Aquarium et de la Comédie de Saint-Etienne).

 

Riche de ce savoir, Sébastien prépare en privé de nombreux comédiens professionnels (agence Cinéart, AS Talents ...) qui font régulièrement appel à lui pour préparer leurs rôles et/ou leurs auditions, que ce soit pour le Théâtre, le Cinéma, la Télévision.



Ils recommandent :


LOLA COHEN

-Ancienne élève de Lee Strasberg

- Coach d'acteurs récompensés aux Golden Globes et Tony Awards -

- Enseignante au Lee Strasberg Theater and Film Institute -

 

 

"Le dévouement et la connaissance de Sébastien Gimbert pour la Méthode et le travail de Lee Strasberg font de lui quelqu'un aux compétences uniques, capable d'enseigner et de guider les acteurs dans leur recherche d'authenticité et de vérité.

 

Sébastien a un regard personnel et chaleureux envers l'acteur, qu'il utilise à bon escient pour observer le talent spécial de chacun et  leur transmettre la technique.

 

Sa formidable perspicacité pour repérer les problèmes auxquels les acteurs font face et trouver les voies pour les solutionner, est son plus grand talent.

 

En tant qu'élève de Lee Strasberg et enseignante au sein de son Institut durant les 33 dernières années, je soutiens pleinement l'engagement de Sébastien à enseigner le travail de Lee.

 

 Je porte Sébastien haut dans mon estime."



ILIA VOLOK

- Membre à vie de l'Actors Studio -

- Ancien élève du Théâtre d'Art de Moscou-

 

Acteur : Oliver Stone (U-Turn), Steven Spielberg (Indiana Jones 4), David Fincher (The Curious Case of Benjamin Button), James Gray (The Immigrant),  Brad Bird (Mission Impossible-Ghost Protocol)…

 

 

"Sébastien Gimbert a une formidable connaissance du jeu d'acteur. Son intuition est exemplaire. Je le recommande fortement, que ce soit comme coach ou professeur, à toute personne qui aspire à apprendre et à progresser en tant qu'Artiste".



TOM HUDSON

 Acteur : "THE FRENCH DISPATCH" - RÉAL. WES ANDERSON  (avec Benicio Del Toro, etc...)  "KURSK" (rôle important aux côtés de Colin Firth et Mathias Schoenaerts) - RÉAL. THOMAS VINTERBERG  "LE DAIM" - RÉAL. QUENTIN DUPIEUX  "THE PROFS" - RÉAL PIERRE-FRANCOIS MARTIN-LAVAL. "MALAVITA" - RÉAL. LUC BESSON

 

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Sébastien à plusieurs reprises. Quand il m’a contacté pour entreprendre un travail sur Tartuffe, j’ai été marqué par son implication dans le travail, sa minutie dans l’art de comprendre et d’honorer chaque détail qui font de cette pièce un chef-d’œuvre. Sa compréhension globale de la pièce et aussi sa manière d’exercer sur elle son point de vue, fort, sans jamais lui faire de l’ombre. Quelques semaines après j’ai contacté Sébastien pour travailler sur un casting important que je m’apprêtais à passer. Avec divers exercices, nous avons joué, exploré mille possibilités et approfondi ma relation au texte, aux circonstances des scènes et au personnage. Encore une fois j’ai été entraîné et renforcé par sa passion, son implication. C'est quelqu'un pour qui j'ai un profond respect, à qui je voue une grande fidélité, et avec qui j'ai hâte de retravailler.»

 

 



Acteur : "L’ENFANT RÊVE" (Hanok Levin) - Msc. STÉPHANE BRAUNSHWEIG. "NOUS TROIS OU RIEN" - Réal. KHEIRON-  "BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN " (Shakespeare) - Msc. CLÉMENT POIRÉE- La Fausse Suivante (Marivaux) - Msc. Agnès Renaud - As You Like It - Comme il vous plaira (Shakespeare) - Msc. Cendre Chassanne - Les Géants de la Montagne (Pirandello) - Msc. Laurent Laffargue  )

STÉPHANE SZESTAK

- Ancien élève du Théâtre National de Strasbourg

 

"Je fais régulièrement appel à Sébastien. Sa sensibilité, son goût du travail en profondeur font de lui un très bon coach. Je ne suis jamais déçu. Sébastien fait appel à ma spontanéité et ma singularité pour faire vivre au présent mon personnage. Nous allons au-delà du simple travail de texte et des intentions de jeu. Sébastien m’aide à creuser plus loin l’incarnation, m’aide à jouer au présent, à être vrai, réel, et non pas en surface. Je ne saurais que recommander Sébastien Gimbert pour son intégrité et sa franchise dans le travail. Il m'a vraiment permis d'avancer dans mon approche du rôle."



JULIEN FLOREANCIG

-Agence Cinéart -

Acteur : "LA CAGE AUX FOLLES" (Jean Poiret) - msc - JEAN-LUC REVOL (metteur en scène récompensé 2 fois aux Molières) - "L’HOMME AU PIANO" - RÉAL. Chauncey ALLAN.  "LES ENFANTS FOUS" Réal. M. FERNANDÉS & S. CLAVIÉ. "COMA" Réal. Emile SORNIN )


Je travaille avec Sébastien pour préparer mes rôles et mes castings. Il est exigent et sans « bla-bla » pose les questions pertinentes qui permettent de créer librement. Son approche très concrète me permet d’éliminer une à une mes mauvaises habitudes et mes blocages cérébraux. Je recommande fortement son travail et son sérieux pour quiconque veut dépasser le plan purement superficiel de l'interprétation dramatique.

 



BAPTISTE GONTHIER

- Agence AS Talent -
- Promotion XXXIII Class Libre Florent

Acteur : "LE RÊVE DE MILLA" - Réal. Julien GASPAR-OLIVERI
"JE VEUX TUER MON PIANISTE" (R. LOURET) - Msc. Roger LOURET en Tournée, "L'OMBRE MASQUÉE CONTRE-ATTAQUE" - Réal. Claire DE LA ROCHEFOUCAULD -Série France 3


J’ai rencontré Sébastien par conseil d’un ami pour travailler un casting. Par la suite j’ai toujours travaillé avec lui. Son sérieux, sa compréhension, à la fois artistique et humaine, m’ont beaucoup aidés à comprendre ce qu’était un acteur, et comment m'utiliser au service de différents rôles. Je continue toujours à travailler avec lui, avec toute la confiance et le professionnalisme qu'il m'apporte." 



MARC QUENUM

- Agence Cinéart -

 Acteur :  Mr & Mme ADELMAN Réal. Nicolas BEDOS - LES GAMINS - Antony Marciano - LA MER À BOIRE - Réal. Jacques MAILLOT (avec Daniel AUTEUIL ... )

J’avais besoin, pour la préparation de mes rôles et de mes castings, de quelqu’un qui m’aide et m’accompagne pour construire des interprétations organiques et je l’ai trouvé en la personne de Sébastien avec qui je travaille désormais régulièrement. Grâce à son œil attentif et pertinent, il sait rapidement trouver les mots et les exercices pour accompagner mon travail de composition et ce que nous effectuons ensemble me permet d’avoir des propositions fortes. C'est ce type d'aide que je recherche quand je travaille mes rôles et mes auditions." 

 

 



DESCRIPTION :




1er STUDIO


3 sessions par semaine

Travail de l'Acteur sur Lui-Même  et Construction du Personnage + Travail de Scène

81 SESSIONS par An

324 heures par An

FINANCEMENT PERSONNEL :
310 €/ Mois (soit 8,61€/H)

2790€ / An (soit 8,61€/H)

FINANCEMENT AFDAS :
Nous consulter pour un devis spécifique.

 

Travail de l'Acteur sur lui-même- 12H/mois

Exploration du personnage - 12H/mois

Travail de Scène - 12H/mois

2nd STUDIO


2 sessions par semaine

Travail de l'Acteur sur Lui-Même et Construction du Personnage

54 SESSIONS par An

216 heures par An
FINANCEMENT PERSONNEL :

210€/ Mois (soit 8,75€/H)

1890€ / An (soit 8,75€/H)

FINANCEMENT AFDAS :
Nous consulter pour un devis spécifique.

 

Travail de l'Acteur sur lui-même - 12H/mois

Exploration du personnage - 12H/mois


 

Les Ateliers Professionnels de l'Acteur encouragent l'esprit de groupe et de cooptation.

 

En parrainant un acteur.ice (sous condition qu'il ou elle soit accepté.e) les frais d'inscriptions de 90€/an seraient offerts pour vous deux.

 


À PROPOS DES SESSIONS :


 CONFORMÉMENT À LA DURÉE QU'AVAIT PRÉVUE LEE STRASBERG, CHAQUE SESSIONS DURE 4H.

 

LES SESSIONS DU LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI, SONT DIVISÉES EN DEUX PARTIES : 2H DE TRAVAIL SUR L'INSTRUMENT, 2H DE TRAVAIL SUR LE PERSONNAGE.


UNE SESSION SUPPLÉMENTAIRE DE 4H, LE VENDREDI, EST CONSACRÉE EXCLUSIVEMENT AU TRAVAIL DE SCÈNE.

 

RYTHME DE TRAVAIL :

LES SESSIONS ONT LIEU 3 SEMAINES SUR 4 PAR MOIS.

 

LE BUT ASSUMÉ DU STUDIO EST DE VOUS FAIRE "PASSER UN CAP". LE TRAVAIL Y EST DONC INTENSE. UN TRAVAIL PERSONNEL EST DEMANDÉ EN DEHORS DES HORAIRES AU STUDIO.

LA QUATRIÈME SEMAINE, QUI EST DONC LIBRE, PERMET DE SOUFFLER, D'ASSIMILER LE TRAVAIL DÉJÀ VU, DE LIRE,  OU DE PRÉPARER LES EXERCICES POUR LE MOIS SUIVANT.

 

ABSENCE :

LE STUDIO ENCOURAGE LES ACTEUR.ICES À TRAVAILLER PROFESSIONNELLEMENT :

EN CAS D'ABSENCE POUR CAUSE DE CASTING OU DE TOURNAGE, IL SERA POSSIBLE DE RATTRAPER SA SESSION (POUR CELA PRÉVENIR 48H À L'AVANCE).

 

IL EST POSSIBLE D'UTILISER VOS SESSIONS  AU STUDIO, POUR TRAVAILLER ET EXPLORER UN CASTING OU UN RÔLE.


HORAIRES DES SESSIONS :


Travail de l'Acteur sur lui-même et Construction du Personnage

DURÉE : 4 heures

1er STUDIO :  LUNDI  09H30 - 13H30 & MERCREDI 10H00 - 14H00

2nd STUDIO : MARDI 09H30 - 13H30 & JEUDI 09H30 - 13H30


Travail de Scène

 

 

DURÉE : 4 heures

1er STUDIO : VENDREDI 10H - 14H

 



Pour plus de détails sur les exercices de la Méthode Lee Strasberg, cliquez ici."

 


ADMISSION :

L'admission au 1ER ou 2ND STUDIO est sélective. Elle se passe sur Dossier, Audition et Entretien.

 

0 PLACES DISPONIBLES POUR PARTICIPER AUX STAGES D'AUDITIONS.

NOUS ECRIRE POUR PARTICIPER EN TANT QU'AUDITEUR LIBRE

Dossier :

Veuillez nous écrire un petit mot sur vos motivations, en joignant vos CV / Photos à cette adresse :

 

lesateliersprodelacteur@gmail.com

 

OBJET du courriel : Audition - (1er ou 2nd Studio)

 

Si votre candidature à retenu notre attention, nous vous recontacterons pour Une Audition.

Entretien et Audition :

 L'AUDITION se passe sous la forme d'un stage de 3 jours.
3 jours, car cela permet d'avoir un premier aperçu de La Méthode Lee Strasberg et de sentir si ce travail est fait pour vous.

De plus, il s'agit pour vous et pour le formateur, de vous engager sur une année de travail en commun : il est donc important de vous choisir mutuellement. 

Dates et horaires :

Le 1er Stage d'Audition aura lieu les 11, 12 et 13 Septembre, pendant 3 Jours, de 10H à 17 H.

L'entretien Individuel aura lieu à l'issue du stage. COMPLET.

 

Le 2nd et dernier Stage d'Audition aura lieu les 18,19 et 20 Septembre pendant 3 Jours, de 10H à 17 H.

L'entretien Individuel aura lieu à l'issue du stage. COMPLET.

 

LE STAGE-AUDITION EST GRATUIT

NOUS ECRIRE POUR PARTICIPER EN TANT QU'AUDITEUR LIBRE


Lieu du Studio :

STUDIO LES RIGOLES

46 rue des rigoles 75020

 



D

lesateliersprodelacteur@gmail.com


LES ATELIERS PROFESSIONNELS DE L’ACTEUR -

Siège social - 7 rue Jules Vallès 75011 Paris -

Siret 844286872 00016 RCS Paris

Numéro d'activité de l'organisme de formation : Enregistré sous le n° 11755836275. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État