LAPA


Master Class Fabio Marra

Nomination aux Molières - Révélation Masculine
Molière de la meilleure comédienne (Catherine Arditi) dans le spectacle ENSEMBLE, écriture et mise en scène Fabio Marra.

 

INSCRIPTIONS OUVERTES

 


Crédit Photo : Olivier Allard

Auteur, metteur en scène et comédien, FABIO MARRA est un artiste à la créativité foisonnante, qui débute au Théâtre historique Bellini de Naples.

 

Se prenant rapidement d’intérêt pour l’écriture, il écrit et met en scène plusieurs pièces courtes qui sont représentées dans différents théâtres de la ville.

 

En 2005, il quitte son pays natal et s’installe à Paris.

 

C’est à travers le prisme de l’ironie que son travail de création

s’interroge sur des sujets que l’on peut avoir tendance à esquiver, par peur ou simplement par méconnaissance.

 

Un théâtre qui explore la complexité des rapports humains par le biais d’écritures contemporaines. Des histoires qui souhaitent susciter le dialogue de l’homme avec ce qui le dépasse.

 

Son parcours s’amorce au sein de Carrozzone Teatro qu’il fonde en 2007 et qui produit les textes dont il est l’auteur, le metteur en scène et le comédien : "Teresina", "Mon serviteur", "La naïve", "Rappelle-toi", "Dans les chaussures d’un autre", "Prêt-à-partir", "Allegro ma non troppo", "Ensemble", "A tes souhaits" et "La couleur des souvenirs".

 

"Ensemble" est représenté dans plusieurs pays et traduit en neuf langues. C’est dans la pièce "Ensemble" que FABIO MARRA a été nommé au Molière en tant que révélation masculine, et pour laquelle CATHERINE ARDITI à remporté le Molière de la meilleure comédienne.



OBJECTIF DE LA MASTER CLASS:

 

Auteur, Metteur en Scène et Comédien, FABIO MARRA transmettra la richesse et la diversité de ses sources créatives aux stagiaires, c’est pourquoi, Les stagiaires aborderont la Préparation corporelle - Analyse et décomposition du mouvement, engagement du corps, la précision du geste.

Mais aussi le Travail d’improvisation et d’écriture au plateau, plaçant l’acteur au centre, en tant que créateur.

 

FABIO MARRA abordera aussi Les techniques du jeu masqué, avec l’utilisation des masques traditionnelles de la Commedia dell’arte.

 

Les stagiaires aborderont l’écriture dramatique, en interrogeant les rapports entre théâtre et société, à partir du développement de thématiques actuelles.

 

Le travail d’interprétation donnera lieu à un travail sur différents textes classiques et contemporains.

 

Les stagiaires pourront faire part de leurs envies, en proposant en amont des textes de leur choix, qui seront validés par FABIO MARRA lui-même.


POUR QUI ?

LA MASTER CLASS S’ADRESSE AUX COMÉDIENS, AUTEURS, METTEURS EN SCÈNE PROFESSIONNELS OU TOUT JUSTE

SORTIS DE FORMATION.

 

EFFECTIF :

18 MAXIMUM


HORAIRES :

 

DU LUNDI 25 NOVEMBRE AU VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019

10H - 17H

(1 HEURE DE PAUSE DÉJEUNÉ)

 

TOTAL :

5 JOURS - 30 HEURES DE FORMATION


TARIFS :

FINANCEMENT INDIVIDUEL :

290€ (soit 9,66€/H)

 

FINANCEMENT AFDAS :

NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS SPÉCIFIQUE



CANDIDATER :

Les admissions à nos Master Class sont sélectives.

 

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CV et PHOTO

ainsi qu’une LETTRE DE MOTIVATION par

courriel à l’adresse :

 

lesateliersprodelacteur@gmail.com

 

OBJET DU COURRIEL :

MASTER CLASS FABIO MARRA


Master Class Lola Cohen

       FORMER STUDENT OF LEGENDARY LEE STRASBERG

TEACHER AT THE LEE STRASBERG THEATER AND FILM INSTITUE


COMPLET !!

DU 13 MAI AU 22 MAI 2019

 

POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE

LOLA COHEN est à la base du succès de Rachel Brosnahan devant la caméra (2 fois lauréate du Golden Globes en 2018 et 2019) , ou de Kelli O’Hara sur les planches ( Tony Awards* de la meilleure actrice en 2014, nommé aux Laurence Olivier Award** en 2019).



LOLA COHEN

« Master Teacher » et véritable héritière de l’enseignement de Lee Strasberg , Lola Cohen enseignera en France pour la première fois.

 

Lola Cohen a directement étudié auprès de Lee Strasberg durant les 5 dernières années de sa vie et enseigne sa Méthode depuis 33 ans aux Lee Strasberg Theater and Film Institutes de New York et Los Angeles.


Après la mort de Lee, Lola poursuit son apprentissage auprès de l’actrice Kim Stanley ( Deux fois vainqueur de l’Emmy Award, deux fois nommée aux Oscars, une fois nommée aux BAFTA Awards et aux Golden Globes ) qui développe sa propre approche du training, y compris son précieux « Need Exercise ».


Lola a aussi étudié auprès du grand metteur en scène et spécialiste d’Eugène O’Neill, Jose Quintero. Depuis 1996, Lola enseigne au NYU Tisch School of the Arts, Department of Drama au Strasberg Institute. Elle a été désignée « Fulbright Specialist Scholar » en 2017.


Lola a directement formé et coaché des acteurs tels que Kelli O’Hara (Tony award* winner 2014, Laurence Olivier Award** nominated 2019), Rachel Brosnahan (Golden Globe Winner 2018 & 2019), Chris Rock A Very Murray Christmas réal. Sofia Coppola, Two days in New York réal. July Delpy, etc ), Adam Bakri ( premier rôle dans le film Omar, nommé aux Oscars du meilleur film étranger ) et beaucoup d’autres…

 

Reconnues internationalement, les Master Classes et Lectures de Lola ont eu lieu dans des institutions telles que: The Russian State Institute for Performing Arts (Russie) The Rose Brudford College (UK) The Chekhov International Theater School (Russie) The National Film School of Denmark & The Danish Film Institute…

 

Les livres de Lola, The Method Acting Exercises Handbook (2017), et The Lee Strasberg Notes (2009), écris en étroite collaboration avec la famille Strasberg, sont tous deux publiés chez Routledge.


*Les Tony Awards sont l'équivalent des Oscars pour le Théâtre.

**Les Laurence Olivier Awards sont l'équivalent anglais des Molières.




À PROPOS DE LA MÉTHODE :

 Lee Strasberg a traduit ses idées sous la forme concrète d’une discipline, plus connue sous le nom de MÉTHODE, pour aider l’acteur à atteindre son  plein potentiel.

 

Les acteurs qui utilisent le training de Strasberg le font pour se préparer à vivre réellement sur scène dans les circonstances imaginaires de la pièce et du rôle en activant leurs sens et leur imagination.

 

Le training fournit les outils concrets pour stimuler la créativité de l’acteur quand il construit son rôle. La séquence d’exercices sensoriels et émotionnels que comprend le travail de Strasberg sera apprise durant le stage.


Strasberg disait que les acteurs devaient comprendre et contrôler la nature de leur propre « instrument », un mot utilisé pour décrire l’esprit et le corps. Il croyait que la pratique d’une discipline quotidienne d’exercices physiques et émotionnels était capable d’amener à une représentation scénique plus réelle. Ici, l’acteur vit et agit dans l’instant présent, intériorisant et s’identifiant avec le personnage pour atteindre les résultats voulus.


Lee Strasberg a conçu ses propres exercices et processus pour offrir aux acteurs un langage unique d’exploration avec leurs cinq sens, applicable à l’Art Dramatique. Les Exercices de la MÉTHODE entraînent délibérément les acteurs à développer et à renforcer leurs sens, avec pour but de recréer et imaginer des objets, des lieux et évènements... Les acteurs explorent avec ce qu’ils voient, sentent, entendent, touchent et goûtent. Les cinq sens doivent être éveillés et prêts à être utilisés sur simple effort de la volonté.


Contenu de la Formation :


Lola Cohen Master Class se divise en Deux Parties:
« Actor’s Work on Themselves, The Instrument »

( Le Travail de l’Acteur sur Lui-Même, L’Instrument)

Et

« Actor’s Work on the Character ».


 (Le Travail de l’Acteur sur le Personnage )

 

N.B : Tous les acteurs travaillent chaque jour durant tout le stage.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lola Cohen teaching the "Relaxation Exercise"

 

 

Partie Une  - Actor’s Work on Themselves 
(Le Travail de l’Acteur sur Lui-Même)

 

Pour s’assurer que les tensions physiques et mentales sont éliminées, chaque session débute avec le « Relaxation Exercise ». Dans la continuité de Konstantin Stanislavski, Lee Strasberg (qui y excellait)  enseignait l’importance d’être détendu sur simple commande de sa volonté, afin d’entrer dans ce que K.Stanislavski nommait « l’Humeur Créatrice », là où tout bon jeu prend sa source. Cette humeur est décrite comme un état de conscience, mais aussi une capacité de savoir où et comment, les sens et les émotions peuvent fonctionner et s’exprimer pleinement. Lee Strasberg répétait souvent que les acteurs « ont besoin d’un coeur chaud et d’une tête froide » pour gagner le contrôle sur leur corps et leur esprit et se libérer d’obstacles envahissants tels que Tension, Conditionnement, Absence de Concentration, etc.

 


Lee Strasberg Teaching the "Relaxation Exercise".


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partie Deux – Actor's Work on Characters and Scenes 
( Le Travail de l’Acteur sur le Personnage )

La seconde partie de chaque journée est consacrée au Travail de l’Acteur sur les Personnages, Scènes et Monologues. (Les stagiaires exploreront aussi le travail sur Monologue durant les Exercices.)
Les Exercices et Sujets couverts durant le stage incluent :

 

« Subtext »     

 

« Motivation »

 

« Repetition »   

 

« Spines »

 

« Need Exercise » 

 

« Improvisation »

 

« Rehearsal Procedures »  

 

« Auditions »

 

« Painting Exercise »  
 

« Animal Exercise »

 

...

 


Pour qui ?

 

Cette Master Class s'adresse aux comédien(nes), artistes du spectacle, metteurs en scène, désireux d'approfondir ou de découvrir une technique solide qui leur permettra d'être organiques et vrais, émotionnellement disponibles et créatifs au cinéma comme au théâtre, qui nourrira leur technique et leur approche du personnage, tout ceci auprès d'une coach reconnue internationalement

 

N.B : Stage intensif. Tous les participants travailleront chaque jour durant le stage.

 


Lieu de la Formation :

Studio des Rigoles, 46 Rue des Rigoles, 75020 Paris.

Un studio de 150 m2.


Dates et horaires de la formation :

DU :

13 au 20 mai 2019.

 

HORAIRES :

10H-17H

(Une heure de pause déjeuner)

 

60 heures de formation

 


Tarif(s) et inscription à la Formation :

 TARIF FINANCEMENT AFDAS (prise en charge individuelle)
Délai de dépôt de dossier dépassé.

 

----------------------

TARIF FINANCEMENT INDIVIDUEL

TARIF PLEIN

720€ (12€/H)

TARIF PRÉFÉRENTIEL

580€ (9,60€/H)

 POSSIBILITÉ DE PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS.

 

 

N.B : Un reçu sera au donné au stagiaire après chaque versement (acompte, solde...).

 


Candidater à la Formation :

Envoyez vos CV-PHOTOS à :

 

lesateliersprodelacteur@gmail.com

 

La Master Class est en anglais. Merci de préciser votre niveau en anglais. Pour les Stagiaires non-anglophones, une traduction durant tout le stage sera proposée.

 

N.B : À l'acceptation de votre candidature, et dans le respect de la réglementation en vigueur, un contrat de formation sera signé entre l'organisme de formation et le stagiaire.


PDF DE LA FORMATION TÉLÉCHARGEABLE CI-DESSOUS 

 

INFORMATIONS DOWNLOAD PDF BELOW :


Master Class Lola Cohen : Tarifs et Inscription

Téléchargez la version française :

Télécharger
VERSION FRANÇAISE
MC-LOLA COHEN.FRA .pdf
Document Adobe Acrobat 948.2 KB

Master Class Lola Cohen : Fees & Registration

Download the english version :

Télécharger
ENGLISH VERSION
MC-LOLA COHEN.ENG.pdf
Document Adobe Acrobat 946.8 KB


Précédentes Formations de l'Acteur :


Master Class Thierry HARCOURT

       Du 3 au 7 Décembre 2018

 

       !!COMPLET!!


Comédien et metteur en scène, THIERRY HARCOURT
travaille entre Londres et Paris.

Metteur en Scène

Ses mises en scènes ont connue de nombreux succès et ont notamment été montées au THÉÂTRE DU ROND-POINT, au THÉÂTRE DE PARIS, au POCHE-MONTPARNASSE, au THÉÂTRE NATIONAL DE SOFIA (Bulgarie), à LA PÉPINIÈRE-OPÉRA

 

Au nombre de ses succès on compte THE SERVANT avec, entre autres, Maxime D’Aboville, qui a remporté le MOLIÈRE DU MEILLEUR ACTEUR pour le rôle.

Comédien

En tant que comédien il a joué, entre autres, au ROYAL NATIONAL THEATRE à Londres ou encore au ROSE THEATRE.

 

Il a tourné au cinéma avec Jonathan Rhys Meyers, Rosanna Arquette et James Caan dans "LES TERRES SAINTES" (HOLY LANDS) d’Amanda Sthers ou encore à la télévision dans BRAQUO, VERSAILLES, ROSE MARY’S BABY …

 

Pour CV complet : - AGENCE ADÉQUAT -

Ci-dessus, une liste non-exhaustive de ses mises en scènes...

Maxime d'Aboville dans "The Servant"; "La Collection" au Théâtre de Paris; The Royal National Theatre - Londres.



Lieu de la MasterClass : Théâtre de la CONTRESCARPE

Adresse :

Théâtre de la CONTRESCARPE

5 rue Blainville, 75005 Paris

 

Métro :

Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10) RER B, Luxembourg.

 

Bus :

Monge 47, Cardinal Lemoine 47, 89 et Panthéon 84. Parking : Soufflot-Panthéon.


INSCRIPTIONS


CV, BANDE DÉMO à :

assistant.harcourt@outlook.com

 

Renseignements :

Tél : 06 26 89 95 55

Descriptifs et Tarifs :

Télécharger
Tarifs & Descriptifs
MC.HARCOURT.BROCHURE.PDF
Document Adobe Acrobat 2.9 MB


Master Class Ilia VOLOK

Membre à Vie de l'Actors Studio

Ancien élève du Théâtre d'Art de Moscou

!!!COMPLET!!!

ILIA VOLOK a joué avec des acteur.ices tels que Sean Penn, Tom Cruise, Marion Cotillard, Robert Downey Jr, Robert Pattinson, Jamie Foxx, Harrison Ford… 

Il a tourné avec des réalisateurs tels qu’Oliver Stone (U-Turn), Steven Spielberg (Indiana Jones 4), David Fincher (The Curious Case of Benjamin Button), James Gray (The Immigrant)Brad Bird (Mission Impossible-Ghost Protocol)


-CV-CLIQUEZ-ICI-

 


MASTERCLASS ILIA VOLOK

POUR QUI ?


COMÉDIENS PROFESSIONNELS


Sélection:
CV, BANDE DÉMO à :

assistant.volok@outlook.com

 

Contact assistant Ilia Volok:

 

Sébastien Gimbert

@ : assistant.volok@outlook.com



Lieu de la Master Class : Théâtre Le COLOMBIER

Adresse :

Théâtre LE COLOMBIER

20 rue Marie-Anne Colombier

M°GALLIENI (ligne 3)



Tarifs, infos & inscriptions

Téléchargez la brochure ci-dessous

Télécharger
ILIA.VOLOK.MasterClass.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

lesateliersprodelacteur@gmail.com



D

lesateliersprodelacteur@gmail.com


LES ATELIERS PROFESSIONNELS DE L’ACTEUR -

Siège social - 7 rue Jules Vallès 75011 Paris -

Siret 844286872 00016 RCS Paris

Numéro d'activité de l'organisme de formation : Enregistré sous le n° 11755836275. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État