LE STUDIO

Formation professionnelle : La Méthode Lee Strasberg ( 2 ans )

RENTRÉE OCTOBRE 2019

ADMISSION

STAGE D'ENTRÉE OU AUDITION.

 

INTÉGREZ LE 1ER OU LE 2ND STUDIO *

 

Ouverture de la première Promotion.

2 années de formation à la Méthode Lee Strasberg avec insertion professionnelle.

 

LA MÉTHODE LEE STRASBERG

Basé sur le travail de Lee Strasberg lors des 5 dernières années de sa vie, et sur le travail de Lola Cohen (ancienne élève de Lee Strasberg, Coach d'acteur récompensés aux Golden Globes et Tony Awards, professeur au Lee Strasberg Theater and Film Institute) Les acteurs apprendront à utiliser des outils qui leurs serviront tout au long de leur carrière. La Méthode Lee Strasberg vise à rendre l'acteur créateur et indépendant. Pour atteindre l'autonomie dès leur sortie du Studio, il sera demandé aux acteurs un travail personnel en dehors des cours.  Dans la lignée de K.S STANISLAVSKI, LEE STRASBERG a conçu une Méthode pour aider l'acteur à libérer tout son potentiel créateur. La Méthode Lee Strasberg, utilisée par les meilleurs acteurs que ce soit au théâtre et au cinéma ou a la télévision,  sera apprise et mise en pratique pour la caméra et le théâtre pendant 2 années consécutives.

 

L'INSERTION

Il s'agira pour les promotions issu du Studio, de sortir prêt, tant artistiquement que professionnellement, le tout, en ayant une vision claire et d'ensemble de leur "écosystème". En plus d'un travail rigoureux sur leur instrument et du développement de leur capacité à construire des personnages, les élèves seront accompagnés dès leur deuxième année, afin de s'insérer au mieux dans le milieu professionnel.
Un travail caméra, et une préparation aux auditions, avec une mise en pratique auprès de directeurs de castings, mais aussi des rencontres avec des réalisateurs, producteurs, scénaristes et auteurs de théâtres, leur permettront de mieux préparer leur sortie.  Ils connaîtront les règles ( différentes ) qui régissent le monde du Théâtre Publique et du Théâtre Privée, ainsi que les bases du monde du cinéma et de la télévision. Ils acquèreront les bases juridiques de leur futur statut d'intermittent, et apprendront à naviguer dans le monde du spectacle . Pour être prêt à travailler dès la sortie du Studio, un module spécifique ayant trait à  la constitution d'une troupe de théâtre leur sera offert, et le cas échéant, ils pourront ensemble constituer leur troupe afin de pouvoir démarrer leur travail dès la sortie du Studio.  Quoi qu'il arrive, une présentation publique dans un théâtre en fin de deuxième année ("Show case") devant des professionnels, leur permettra de se faire voir et de mettre en pratique ce qu'ils auront appris. Pareillement, pour être prêt à travailler dès leur sortie du Studio, chaque acteur.ice sortira avec un book photo répondant au standard professionnel.

 

RYTHME DE TRAVAIL

Le métier est souvent fait de périodes pleines suivit de périodes creuses, les comédiens apprendrons à gérer ces périodes en amont. Les élèves du Studio travailleront 3 semaine par mois, la semaine de libre leur permettra de lire, de digérer et retravailler les exercices, de préparer le travail à venir. Les Ateliers Professionnels de l'Acteur donnent la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité.

 

Chaque Studio est ouvert à 18 comédien.nes maximum. La sélection se fait se fait sur Audition, entretien et/ou Stage d'entrée.



LE PREMIER STUDIO

Promotion Kazan*

Cinéma


1ère Année

Travail sur l'instrument

 

Exploration du personnage

 

Travail du rôle

2ème Année

Travail caméra :

 

Préparation aux auditions.

Mise en pratique avec des directeurs de casting.

Mise en pratique avec des réalisateurs.

Rencontres avec des producteurs et des scénaristes.

Un module spécial ayant trait l'écosystème du cinéma, du court-métrage, et de la télévision.

Un module ayant trait aux ressources pour l'acteur qui se destine à l'image ainsi que sur son futur statut d'intermittent.

 

Constitution d'un Book Photo professionnel.


Invitation d'agents artistiques à venir les voir travailler à l'écran.


2019/2021

OCTOBRE à JUIN

 

LUNDI : 10H - 13H

MARDI : 10H - 13H

MERCREDI : 10H - 14H

JEUDI : 10H - 13H

 

39H/Mois

 

N.B : Formation intensive, un travail personnel est demandé en dehors des horaires de cours (12H de travail personnel environ chaque semaine).


Début de la Formation : 7 OCTOBRE 2019

LE SECOND STUDIO

Promotion Vakhtangov*

Théâtre


1ère Année

Travail sur l'instrument

 

Exploration du personnage

 

Travail du rôle

2ème Année

Travail Théâtre:

 

Travail avec un metteur en scène du Théâtre Privé

Travail avec un metteur en scène du Théâtre Public

Rencontres avec des directeurs de théâtre.

Rencontres avec des auteurs de théâtres.

 

Module :

GESTION DE PROJETS ARTISTIQUES (production, diffusion, intermittence, recherche de subventions et création de troupe…)

 

Constitution d'un Book Photo professionnel.

 

Des professionnels seront invités à venir voir leur SHOWCASE dans un Théâtre Parisien.


2019/2021

OCTOBRE à JUIN

 

LUNDI : 14H - 17H

MARDI : 14H - 17H

JEUDI : 14H - 17H

VENDREDI : 10H - 14H

 

39H/Mois

 

N.B : Formation intensive, un travail personnel est demandé en dehors des horaires de cours (12H de travail personnel environ chaque semaine).




LE FORMATEUR :


Sébastien Gimbert

Membre de l'Actors Center (Londres)

Coach d'acteurs (Agence Cinéart, As Talents...)

 Sébastien prépare en privé de nombreux comédiens professionnels (agence Cinéart, AS Talents ...) qui font régulièrement appel à lui pour préparer leurs rôles et/ou leurs auditions, que ce soit pour le Théâtre, le Cinéma, la Télévision.

 

Formé comme comédien par Niels Arestrup (3 fois lauréats du Césars du meilleur acteur dans un second rôle), Jack Waltzer (membre à vie de l'Actors Studio, coach sur les films de Roman Polanski ), il est membre de l’Actors Center de Londres d'où il ramène idées et techniques qu'il transmet aux acteurs.

 

Directeur Artistique de la compagnie l'Orange Organique, il s'est formé à la mise en scène à l'école Charles Dullin, a assisté le metteur en scène François Rancillac (ancien directeur du Théâtre de l'Aquarium et de la Comédie de Saint-Etienne), et a approfondit sa connaissance de la direction d'acteur en assistant Ilia Volok (membre à vie de l'Actors Studio et ancien élève du Théâtre d'Art de Moscou) et Lola Cohen (coach d'acteurs récompensés aux Golden Globes, Tony Awards, ancienne élève de Lee Strasberg, professeur au Lee Strasberg Theater and Film Institute) lors de leurs précédente Master Classes.

 

qui l'a poussé à transmettre le travail de Lee Strasberg et a enseigner en France sa Méthode.


















COÛT DE LA FORMATION :


 

OCTOBRE à JUIN

 

39H/MOIS

 

375€

 Frais d'inscriptions

180€

(payable une seule fois.)

 
Un certificat sera délivré à l'issu de la formation.

 

Toute inscription est définitive et dû jusqu'à son terme. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu.


ADMISSION :

Dossier, Entretien et Audition :

Audition d'entrée

Le Lundi 30 Juin

Le Lundi 15 Septembre

 

Pour ceux qui n'auraient pas pu faire le stage d'entrée, possibilité de passer une audition d'entrée.

Envoyez votre CV et Photos

à

lesateliersprodelacteur@gmail.com

Objet du mail :
Audition


Téléchargez la brochure :


lesateliersprodelacteur@gmail.com



D

lesateliersprodelacteur@gmail.com


LES ATELIERS PROFESSIONNELS DE L’ACTEUR -

Siège social - 7 rue Jules Vallès 75011 Paris -

Siret 844286872 00016 RCS Paris

Numéro d'activité de l'organisme de formation : Enregistré sous le n° 11755836275. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État